Nodier Charles – Thérèse Aubert, Adèle

Nodier Charles - Thérèse Aubert Adèle - Bibliothèque numérique romande - Dominique Vuichard déchirure dans les nuages au dessus du JuraNodier Charles – Thérèse Aubert, Adèle : Deux drames aux héros et héroïnes romantiques avec, en toile de fond, la Vendée et la guerre civile entre républicains et royalistes.

Thérèse Aubert : Adolphe, officier royaliste perdu dans la déroute de son armée est recueilli par la famille Aubert. Douceur, charme et passions sont les éléments de cette histoire touchante. Un des romans préférés de Charles Nodier.

Adèle : Gaston de Germancé, après la guerre civile, n’aspire qu’à la solitude et à la nature retrouvée dans le manoir de sa famille. Mais il y a sa mère, qui veut qu’il se marie, et ses voisins : Feréol de Montbreuse, Eudoxie de Valency, la pieuse madame Adélaïde et Adèle, l’orpheline…

Téléchargements : ePub  – PDF – PDF A5 – Kindle-Mobipocketword

3 commentaires

  1. Association Bourlapapey

    Coquilles corrigées : merci, René, de les avoir signalées.

    • je détiens ce petit petit petit livre ; petite bibliothéque diamant charles nodier thérèse aubert ;connaissez vous sa valeur svpl merci amicalement
      il n’y a pas de date tellement qu’il est vieux mais en bonne état quand méme

    • Association Bourlapapey

      Je ne saurai vous renseigner car il est rare que nous achetions des livres, faute de moyens financiers …nous fréquentons plutôt les bibliothèques.

Laisser un commentaire