Reber J.-F. – Loin vers l’infini

Reber J.-F. - Loin vers l'infini - Bibliothèque numérique romande

Reber J.-F. – Loin vers l’infini : Journal d’une expédition à pied imaginaire entre les Alpes suisses et Gênes par un groupe d’une vingtaine de jeunes, accompagné d’adultes, ce récit est un concentré des souvenirs de toutes les marches de l’auteur avec des jeunes. Mais la particularité de ce groupe-ci, c’est qu’une partie des participants sont des jeunes gens d’une institution pour adolescents en difficulté, volontaires pour cette aventure.

On découvre beaucoup de beaux paysages, quelques situations rocambolesques, mais – aussi et surtout – le voyage intérieur des participants, adultes et adolescents. Ils vont être confrontés les uns aux autres, devront apprendre à s’entraider, à se parler, à s’interroger sur leurs motivations, à se souvenir qu’ils ont une famille. Ils vont parfois se fâcher, pleurer, fuguer, mais le résultat, à l’arrivée, est qu’ils ont évolué et qu’une grande solidarité est apparue.

L’auteur croit en « la valeur salvatrice de la marche où chacun est responsable de soi-même » et sait transmettre son enthousiasme pour ces belles expériences.

Téléchargements : ePub – PDFPDF A5Kindle-Mobipocketword-ODT

5 commentaires

  1. Je vous remercie énormèment de nous donner accés à toute cette extraordinaire littérature. Que des auteurs que je ne connais pas! Et votre page est tellement jolie, avec une description du livre et de l’auteur que j’apprécie énormèment, et de belles images. Merci beaucoup!

Laisser un commentaire