Wyss Johann David – Le robinson suisse

Wyss Johann David Le Robinson suisse - ELGWyss Johann David – Le robinson suisse : Le bateau, sur lequel voyage une famille suisse, est pris dans une terrible tempête. Le capitaine et les marins abandonnent le navire et la famille qui vont s’échouer sur une île déserte. Seuls rescapés de la catastrophe, le père, la mère et leurs quatre fils, vont devoir apprendre à survivre loin de toute civilisation… Ce livre numérique a été réalisé et mis à disposition (nous les en remercions) par les éditions du groupe des ebooks libres et gratuits.

Téléchargements : ePub – PDF – MobipocketHTMLword

4 commentaires

  1. Un bon en avant pour la culture

    • Association Bourlapapey

      On peut ironiser et notamment sur le côté moralisateur de ce roman (moins prononcé dans cette adaptation que dans la précédente, celle d’I. de Montolieu). Il n’en reste pas moins qu’il fut populaire, avec une diffusion bien au-delà des frontières helvétiques et qu’il a fait rêver des générations d’enfants…

    • Oui, c’est un classique à avoir lu. Celle de Montolieu est disponible sur ce site?

    • Association Bourlapapey adminBourla

      La traduction d’Isabelle de Montolieu, que nous avions envisagée dans un premier temps à la place de celle-ci, plus abrégée, nous a paru moins accessible au lecteur moderne. Par contre ses nouvelles historiques sur les Châteaux suisses sont excellentes

Laisser un commentaire